3) Le personnel

à équipe exceptionnelle, des mesures exceptionnelles… de départs forcés…


Le chargé de communication a été la première victime, non sans mal, car la procédure n’a pas été respectée et le dossier est actuellement au Tribunal Administratif. A suivre donc…
Le bibliothécaire formé par le Conseil Général (une des conditions pour que la structure communale soit subventionnée) n’a pas été confirmé dans son poste, alors qu’il bénéficiait d’un contrat aidé… La commune pourrait être amenée à rembourser les subventions perçues, puisqu’elle n’a pas respecté le contrat d’engagement.
Le directeur de l’Espace Jeunes a été poussé gentiment à la porte de cette structure d’animation, et s’est trouvé muté pendant toute une période donnée dans un autre service (la bibliothèque) dont il n’avait pas forcément la compétence…
Des personnels techniques non reconduits…
«Le recrutement sera marœuillois» entendait-on pendant la campagne électorale. Sur les embauches effectuées, cela ne s’est pas confirmé car la fonction publique territoriale est soumise à des règles auxquelles les élus doivent se plier, même les élus marœuillois. Il ne s’agit pas de faire seulement de la démagogie …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire